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Membre inscrit thom38240 sur le forum Électricité

a posté 1 message sur le forum Électricité :
Bonjour.
Ayant acheté un appartement en Vefa il y a 1 an et demi j'avais demandé une modification des plans techniques au niveau du placement d'une DCL au plafond côté cuisine pour que celle-ci soit positionnée au-dessus de mon ilot central.
Seulement lors de la visite de pré-livraison (travaux pas encore finis dans l'appartement, il y a déjà les peintures, le carrelage / faïence et les prises électriques de montés) il s’avère que la DCL est au mauvais endroit.
Nous avons donc fait la remarque au promoteur et nous avons eu un rendez-vous hier sur le chantier en présence du chef de chantier du promoteur et de l’électricien afin de voir comment changer cela.
Il nous a été proposé de changer de place la DCL pour la positionner là où elle devait être comme indiqué sur les plans techniques.
Par contre l’électricien nous disait que cette DCL mal placée devait rester accessible car c'est de là que part toute la distribution électrique de la pièce à vivre. Donc il propose de mettre juste le cache blanc pour DCL ou alors de reboucher ce trou mais que si dans l'avenir nous avions un problème électrique il faudrait casser le plafond pour y accéder.
Et donc cela serait à nos frais alors qu'à la base c'est une erreur de mesure de l’électricien.
Ma question est donc de savoir si on peut demander au promoteur de faire refaire TOUTE l’électricité de cette pièce en sachant que la livraison est pour dans 1 mois et demi, et surtout si techniquement c'est possible.
D'avance merci pour vos réponses.
Ayant acheté un appartement en Vefa il y a 1 an et demi j'avais demandé une modification des plans techniques au niveau du placement d'une DCL au plafond côté cuisine pour que celle-ci soit positionnée au-dessus de mon ilot central.
Seulement lors de la visite de pré-livraison (travaux pas encore finis dans l'appartement, il y a déjà les peintures, le carrelage / faïence et les prises électriques de montés) il s’avère que la DCL est au mauvais endroit.
Nous avons donc fait la remarque au promoteur et nous avons eu un rendez-vous hier sur le chantier en présence du chef de chantier du promoteur et de l’électricien afin de voir comment changer cela.
Il nous a été proposé de changer de place la DCL pour la positionner là où elle devait être comme indiqué sur les plans techniques.
Par contre l’électricien nous disait que cette DCL mal placée devait rester accessible car c'est de là que part toute la distribution électrique de la pièce à vivre. Donc il propose de mettre juste le cache blanc pour DCL ou alors de reboucher ce trou mais que si dans l'avenir nous avions un problème électrique il faudrait casser le plafond pour y accéder.
Et donc cela serait à nos frais alors qu'à la base c'est une erreur de mesure de l’électricien.
Ma question est donc de savoir si on peut demander au promoteur de faire refaire TOUTE l’électricité de cette pièce en sachant que la livraison est pour dans 1 mois et demi, et surtout si techniquement c'est possible.
D'avance merci pour vos réponses.
24 octobre 2018 à 13:48
