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a posté 3 messages sur le forum Électricité :
Bonjour Martien 071,
Merci pour ces infos, en effet j'ai entendu parler de Elsawin.
Pour mon installation j'ai câblé comme je pensais (et toi aussi), en connectant au + de la poignée de coffre. Et bien, c'est assez rare pour le célébrer, ça a fonctionné du premier coup !
Je garde vos infos concernant les numéros de bornes, ça peut servir plus tard.
Bonne journée.
Merci pour ces infos, en effet j'ai entendu parler de Elsawin.
Pour mon installation j'ai câblé comme je pensais (et toi aussi), en connectant au + de la poignée de coffre. Et bien, c'est assez rare pour le célébrer, ça a fonctionné du premier coup !
Je garde vos infos concernant les numéros de bornes, ça peut servir plus tard.
Bonne journée.
26 août 2020 à 10:24

Un grand merci Martien 071 pour ce début de réponse.
Il s'agit bien d'un véhicule allemand, plus précisément une Audi A5 de 2019.
Les bornes que vous indiquez sont donc bonnes pour mon véhicule normalement.
Pour le fil vert, en relisant les infos anglaises (traduite du Chinois !) il est dit : "you need test which one is back button control câble" que je traduirais par "vous devez tester lequel est le câble de commande du bouton de retour".
Cela peut-il aider ?
Cordialement. Samburu
Il s'agit bien d'un véhicule allemand, plus précisément une Audi A5 de 2019.
Les bornes que vous indiquez sont donc bonnes pour mon véhicule normalement.
Pour le fil vert, en relisant les infos anglaises (traduite du Chinois !) il est dit : "you need test which one is back button control câble" que je traduirais par "vous devez tester lequel est le câble de commande du bouton de retour".
Cela peut-il aider ?
Cordialement. Samburu
20 août 2020 à 12:31

Bonjour,
Je sais que ma question est un peu hors sujet car l'électricité auto est un peu différente de l’électricité des bâtiments.
Mais je n'ai trouvé aucune réponse à mon problème sur les sites auto, pourtant il me semble que ce doit être assez simple pour quelqu'un qui s'y entend un peu.
Voilà, je suis en train d'installer un système d'ouverture du coffre au pied sur ma voiture.
Voici le schéma d'installation :
- fil vert à connecter au bouton d'ouverture du coffre
- fil rouge à connecter au ACC
- fil jaune à connecter au +12V
- fil noir à connecter à la masse.
- le bouton de coffre possède 2 fil (1 fil marron, 1 fil marron/jaune)
Avec lequel de ces 2 fils faire la connexion ?
- ACC veut dire quoi ? J'ai cru comprendre que c'était l'alimentation après mise sous contact de la voiture...
Pourrait-on donc le connecter à la prise 12v du coffre qui ne reçoit l'alimentation qu'après contact ? Au + ou au - ?
- Pour l'alim direct 12v je branche directement à la batterie avec un fusible.
- La masse, pas de souci.
Merci pour votre aide.
Je sais que ma question est un peu hors sujet car l'électricité auto est un peu différente de l’électricité des bâtiments.
Mais je n'ai trouvé aucune réponse à mon problème sur les sites auto, pourtant il me semble que ce doit être assez simple pour quelqu'un qui s'y entend un peu.
Voilà, je suis en train d'installer un système d'ouverture du coffre au pied sur ma voiture.
Voici le schéma d'installation :
- fil vert à connecter au bouton d'ouverture du coffre
- fil rouge à connecter au ACC
- fil jaune à connecter au +12V
- fil noir à connecter à la masse.
- le bouton de coffre possède 2 fil (1 fil marron, 1 fil marron/jaune)
Avec lequel de ces 2 fils faire la connexion ?
- ACC veut dire quoi ? J'ai cru comprendre que c'était l'alimentation après mise sous contact de la voiture...
Pourrait-on donc le connecter à la prise 12v du coffre qui ne reçoit l'alimentation qu'après contact ? Au + ou au - ?
- Pour l'alim direct 12v je branche directement à la batterie avec un fusible.
- La masse, pas de souci.
Merci pour votre aide.
20 août 2020 à 07:54
