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Membre inscrit pascaline59 sur le forum Électricité

a posté 1 message sur le forum Électricité :
Bonjour.
À propos du démarrage de la turbine d'un distributeur d'air chaud, je souhaite démarrer et contrôler le fonctionnement du moteur électrique sans le thermostat.
Je veux créer le câblage afin de démarrer la turbine du bas à mon intention.
J'ai enlevé les deux fils rouges qui provenaient du thermostat.
Il y a un petit condensateur de démarrage avec l'alimentation qui arrive (trois conducteurs).
QUESTION : que dois-je relier, avec quoi, pour mettre à l'extérieur un interrupteur de commande ?
Ci-joint : photos du boîtier intérieur et extérieur (turbine classique Poujoulat avec sonde de température et réglage bouton sur le devant).
En fait, l'idée première qui me vient est d'insérer entre les deux fils rouges (provenant du thermostat) un interrupteur, et de laisser brancher le moteur afin de contrôler le démarrage et l'arrêt. Après, je rajouterai un "timer" et un régulateur de vitesse (de tension).
Mais j'aimerais confirmation de connaisseurs.
Parce que la sonde déportée, même insérée le plus près possible de l'arrivée, reste très perfectible et la précision du contrôle de température très aléatoire, donc ça je le vire !
Donc, une solution avec un petit dessin ou autres suggestions serait appréciée.
Merci pour les suggestions et bonne année à ceux qui liront.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


À propos du démarrage de la turbine d'un distributeur d'air chaud, je souhaite démarrer et contrôler le fonctionnement du moteur électrique sans le thermostat.
Je veux créer le câblage afin de démarrer la turbine du bas à mon intention.
J'ai enlevé les deux fils rouges qui provenaient du thermostat.
Il y a un petit condensateur de démarrage avec l'alimentation qui arrive (trois conducteurs).
QUESTION : que dois-je relier, avec quoi, pour mettre à l'extérieur un interrupteur de commande ?
Ci-joint : photos du boîtier intérieur et extérieur (turbine classique Poujoulat avec sonde de température et réglage bouton sur le devant).
En fait, l'idée première qui me vient est d'insérer entre les deux fils rouges (provenant du thermostat) un interrupteur, et de laisser brancher le moteur afin de contrôler le démarrage et l'arrêt. Après, je rajouterai un "timer" et un régulateur de vitesse (de tension).
Mais j'aimerais confirmation de connaisseurs.
Parce que la sonde déportée, même insérée le plus près possible de l'arrivée, reste très perfectible et la précision du contrôle de température très aléatoire, donc ça je le vire !
Donc, une solution avec un petit dessin ou autres suggestions serait appréciée.
Merci pour les suggestions et bonne année à ceux qui liront.
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04 janvier 2024 à 14:53
