FORUM ÉLECTRICITÉ

S'inscrire Aide

Profil du membre Nicoke

Rechercher dans le forum électricité :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 26 508 questions dans le forum électricité


Membre inscrit Nicoke sur le forum Électricité

Nicoke
a posté 1 message sur le forum Électricité :


Multi-Forums

Bonjour à tous.

Nous vivons dans un logement en immeuble, copropriété plutôt bien entretenue, depuis 1,5 ans.
Depuis que nous y sommes, il est arrivé 2/3 fois que les parties communes disjonctent (ascenseur, lumières) et avec ça notre appartement et celui des voisins du dessus.

Depuis quelques jours, souci équivalent mais différent à des moments totalement aléatoires de la journée, tout le courant saute. Sur le tableau, seul le disjoncteur principal est baissé.
Les parties communes ne sont pas affectées.
C'est arrivé une fois en utilisation de plusieurs machines, une fois en pleine nuit... Embêtant donc.

A noter la propriétaire précédente avait eu affaire à un "bricoleur" qui ne devait pas trop respecter les normes électrique, nous l'avons constaté lorsque nous avons refait la cuisine et fait appel à un électricien pour refaire l'électricité de cette partie propre.
Avez-vous une piste ?
Je ne suis pas trop calé en électricité même si je comprends les principes de base.
Est-ce que ça vaut le coup d'appeler un électricien pour un bilan ?

Un grand merci à vous !
16 janvier 2024 à 09:45
forum consulter ce sujet L'ensemble de l'électricité de mon appartement disjoncte aléatoirement