Profil du membre natalio81
Actuellement
26 608
questions dans le
forum électricité
Membre inscrit natalio81 sur le forum Électricité

a posté 5 messages sur le forum Électricité :
Parfait, je me rapproche d'eux dans la semaine mais j'ai pris la décision de passer en tarif de base.
Bonne soirée.
Bonne soirée.
12 janvier 2025 à 17:01

Bonjour, merci pour toutes vos réponses.
Existe-t-il un moyen de vérifier si je reçois le signal ou pas ? Bien cordialement.
Existe-t-il un moyen de vérifier si je reçois le signal ou pas ? Bien cordialement.
12 janvier 2025 à 14:32

Je vais aller voir le lien de l'internaute qui est dans la même situation que moi.
Lorsque Enedis envoie le signal, est-ce spécifique à un abonné ou à l'ensemble des utilisateurs ?
Autrement dit, peuvent-ils me couper le courant uniquement à moi ?
Dans ce cas, je passerai au tarif de base et j'abandonnerai le tarif heures creuses/heures pleines.
Lorsque Enedis envoie le signal, est-ce spécifique à un abonné ou à l'ensemble des utilisateurs ?
Autrement dit, peuvent-ils me couper le courant uniquement à moi ?
Dans ce cas, je passerai au tarif de base et j'abandonnerai le tarif heures creuses/heures pleines.
12 janvier 2025 à 10:03

Bonjour GL, merci pour votre réponse.
Effectivement, j'ai bien repéré le relais télécommandé (qui est noir car très vieux lui aussi).
Je vais me rapprocher d'Enedis pour qu'ils effectuent le contrôle.
Si j'ai bien compris, c'est eux qui envoient une impulsion pour le déclencher ? Bonne soirée.
Effectivement, j'ai bien repéré le relais télécommandé (qui est noir car très vieux lui aussi).
Je vais me rapprocher d'Enedis pour qu'ils effectuent le contrôle.
Si j'ai bien compris, c'est eux qui envoient une impulsion pour le déclencher ? Bonne soirée.
11 janvier 2025 à 17:57

Bonjour.
Nous avons un vieux compteur dans notre grande maison familiale.
Étant donné que ce compteur est situé à l'intérieur, nous avons pour l'instant refusé l'installation d'un compteur Linky (ma mère, âgée de 95 ans, s'y oppose).
Nous avons un abonnement en heures creuses et heures pleines, mais depuis quelques jours, nous avons remarqué que seules les heures pleines sont prises en compte.
Même la nuit, notre consommation est comptabilisée en heures pleines. Nous avons vérifié les index et tout semble fonctionner, mais en heures pleines 24 heures sur 24.
Qu'en pensez-vous ? Quelle est la marche à suivre ?
J'ai bien peur qu'Enedis fasse pression pour l'installation d'un compteur Linky.
Bien cordialement.
Nous avons un vieux compteur dans notre grande maison familiale.
Étant donné que ce compteur est situé à l'intérieur, nous avons pour l'instant refusé l'installation d'un compteur Linky (ma mère, âgée de 95 ans, s'y oppose).
Nous avons un abonnement en heures creuses et heures pleines, mais depuis quelques jours, nous avons remarqué que seules les heures pleines sont prises en compte.
Même la nuit, notre consommation est comptabilisée en heures pleines. Nous avons vérifié les index et tout semble fonctionner, mais en heures pleines 24 heures sur 24.
Qu'en pensez-vous ? Quelle est la marche à suivre ?
J'ai bien peur qu'Enedis fasse pression pour l'installation d'un compteur Linky.
Bien cordialement.
11 janvier 2025 à 13:47
