FORUM ÉLECTRICITÉ

S'inscrire Aide

Profil du membre momo44

Rechercher dans le forum électricité :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 26 504 questions dans le forum électricité


Membre inscrit momo44 sur le forum Électricité

momo44
a posté 1 message sur le forum Électricité :


Multi-Forums

Bonjour,

Je viens d'acheter une maison qui a été construite il y a 6 ans donc quasiment neuve.
Elle a des prises RJ45 et prises antenne dans toutes les pièces.
J'ai branché ma box dans le salon et tout fonctionne bien, mais dès que j'ai voulu brancher mon téléphone dans ma chambre tout s'est déconnecté.
J'ai donc décidé de regarder dans le coffret Hager où il y a ma prise test DTI et là surprise les branchements antenne ne sont pas faits, il n'y a pas (d'adaptateur) pour brancher une antenne de toit, ni les RJ45.
J'en ai parlé à la personne qui m'a vendu la maison mais lui n'a jamais regardé à l'intérieur du coffret.
Il n'avait que sa box dans le salon et n'a jamais testé les RJ45 dans les autres pièces (malheureusement pour moi), il croyait que l'électricien du constructeur avait tout branché.
Sur le descriptif de la construction c'est noté "Coffret MULTIMÉDIA pour connexion TÉLÉPHONIQUE et TÉLÉVISION compris 2 prises de courant 10/16 AT dédiées".
J'ai bien les 2 prises sous mon coffret, j'ai appelé le constructeur de la maison mais il me dit que ce n'était pas à lui de faire, qu'en 2009 il ne mettait pas les "adaptateurs" (alors à quoi bon mettre des prises antenne et RJ45 partout, s'ils font pas les branchements ?).
Ma question est : Est-ce que c'est à moi de mettre les "adaptateurs", plus faire les branchements ou l'électricien qui a fait les branchements dans la maison ?
Voilà 2 photos, désolé je n'arrive pas à les faire pivoter.
Merci d'avance pour vos réponses.

Pour agrandir les images, cliquez dessus.
branchement coffret multimédia Hagerbranchement coffret multimédia Hager

28 juin 2015 à 21:05
forum consulter ce sujet Problème branchement coffret multimédia Hager