FORUM ÉLECTRICITÉ

S'inscrire Aide

Profil du membre Kentin38

Rechercher dans le forum électricité :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 26 504 questions dans le forum électricité


Membre inscrit Kentin38 sur le forum Électricité

Kentin38
a posté 6 messages sur le forum Électricité :


Multi-Forums

Re bonjour GL.
Et désolé pour avoir mis du temps à répondre.
Je crois que c'est un type S mais je n'en suis pas sûr, comment le savoir ?
Et oui le tableau de répartition inclut bien un interrupteur différentiel de 30 mA.
20 août 2022 à 15:05
forum consulter ce sujet Sécurité disjoncteur général

Bonjour GL et Bob suite et fin.

J'ai réussi à avoir le service dépannage et comme vous l'aviez préconisé il est passé et a changé le disjoncteur donc impeccable, un grand merci à vous pour vos conseils et votre temps et à bientôt.
Ci-joint une photo du nouveau disjoncteur.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
nouveau disjoncteur d'abonné

17 août 2022 à 15:32
forum consulter ce sujet Sécurité disjoncteur général

Publicité

Re, Tout d'abord merci Bob de votre retour.
Quand vous dites cette partie, je suppose que vous parlez du couvercle manquant ?
Et au passage à quoi voyez-vous qu'il est plombé et à quoi cela servait-il ?
Simple curiosité et Re à GL, merci pour les précisions, je contacterai demain le service dépannage de Geg et vous ferai un retour. En tout cas merci pour vos réponses bien utiles et rapides.
Cordialement.
16 août 2022 à 23:30
forum consulter ce sujet Sécurité disjoncteur général

Re, GL, ah d'accord merci c'est plus clair pour moi maintenant, par contre dernière précision je ne sais pas si ça a une influence mais quand j'ai repris cet appartement, aucun technicien Geg n'est intervenu, à mon souvenir nous avons refait l'installation au propre, j'ai téléphoné à Geg, donner le nom de l'ancien locataire et le courant a été mis, cela a-t-il une influence sur la société qui doit remplacer ce disjoncteur ?
16 août 2022 à 19:09
forum consulter ce sujet Sécurité disjoncteur général

Bonjour et Merci de votre réponse.
Ah oui j'ai lu le topic et ça fait peur... par contre j'ai contacté mon fournisseur qui est Geg gaz et électricité de Grenoble, je suis tombé sur une dame qui m’a dit que ce n'était pas eux et qu'ils ne fournissaient que le compteur qui est à l'extérieur du domicile et ne s'occupaient pas du disjoncteur, elle a peut-être confondu avec le tableau qui est lui nickel, elle s'est peut-être trompée, je ne sais pas.
Mais du coup je ne sais pas si je dois faire appel à un électricien pour changer le disjoncteur car le couvercle est perdu ou retenter de les appeler en m'expliquant correctement car je ne sais pas vraiment de quoi il s'agit, disjoncteur général ou autre, je suis un peu perdu je ne sais pas s'il m'incombe de le changer ou même si j'en ai le droit ?
Si vous pouvez m éclairer, merci d'avance.
16 août 2022 à 17:39
forum consulter ce sujet Sécurité disjoncteur général

Bonjour à tous.

Je viens vers vous car j'ai une interrogation sur mon disjoncteur général et sa sécurité car je vois des fils que selon moi je ne devrais pas voir même si je ne m y connais pas du tout je ne voudrais pas prendre le jus par inadvertance, je vous joins des photos.
Merci d'avance à ceux qui me liront et pourront m'aider.
Cordialement.

Pour agrandir les images, cliquez dessus.
avis sécurité disjoncteur généralavis sécurité disjoncteur général

16 août 2022 à 13:29
forum consulter ce sujet Sécurité disjoncteur général