FORUM ÉLECTRICITÉ

S'inscrire Aide

Profil du membre Jude333

Rechercher dans le forum électricité :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 26 506 questions dans le forum électricité


Membre inscrit Jude333 sur le forum Électricité

Jude333
a posté 2 messages sur le forum Électricité :


Multi-Forums

Merci beaucoup ! Il s'agit d'une plaque 2 feux, pardon pour la confusion.
26 mars 2023 à 11:36
forum consulter ce sujet Plaque de cuisson ayant enclenché le différentiel

Bonjour,

Toute nouvelle sur ce forum, je m'adresse à vous car je suis assez angoissée concernant un sujet d'électricité et je n'y connais pas grand chose.
Il y a deux jours, j'ai eu un souci de plaque à induction qui ne démarrait pas. J'ai voulu l'enlever et je n'ai pas disjoncté (avec du recul, bien sûr quelle grosse erreur, j'étais fatiguée et malade, dans ces cas-là, le cerveau peut faire des erreurs), il y a eu une micro étincelle entre les plaques en elle-même et leur boîte en dessous et le différentiel a été enclenché.
J'ai constaté mon erreur et eu peur avec du retard, mais j'ai surtout déclenché le disjoncteur des plaques, puis remis le différentiel en mode ON. J'ai laissé les plaques sorties et en ai commandé de nouvelles (j'avais hérité de celles des anciens propriétaires, je ne sais pas de quand elles dataient).
Partie de Paris quelques jours, j'ai appelé un électricien pour prendre rendez-vous pour les nouvelles plaques et le garçon m'a dit : « Olala, il faut vérifier toute l'électricité car avec ce genre d'incident, peut-être qu'il y a eu un réchauffement, ça va fondre au niveau du panneau électrique » et il m'a même envoyé une photo d'un cas qui s'était passé chez un de ses clients.
Comme j'ai dit, je ne suis plus chez moi, je suis partie quelques jours. J'ai une caméra de sécurité donc je vois qu'il n'y a pas d'incendie (ouf), mais ma question (j'y viens) : est-ce que j'ai bien fait les choses (après l'erreur de ne pas disjoncter au démarrage, bien entendu) et quel est le risque actuellement, sachant que j'ai disjoncté le circuit de la plaque (et au passage du four qui est juste en dessous, au cas où) ?
J'ai l'impression d'avoir eu à faire à quelqu'un qui voulait me faire peur pour me vendre des prestations, mais je suis quand même toujours dans le doute quand un expert me dit qu'il y a un risque.
Je vous remercie et excusez-moi pour le message aussi long.
Bonne journée !
26 mars 2023 à 09:42
forum consulter ce sujet Plaque de cuisson ayant enclenché le différentiel

Publicité