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Membre inscrit jervez sur le forum Électricité

a posté 3 messages sur le forum Électricité :
Bonjour,
Merci pour votre aide mais j'ai résolu mon problème grâce aux conseils d'un professionnel qui m'a confirmé que pour déposer le chariot il faut démonter le tendeur de chaîne et pour ce faire, si nécessaire, déposer le rail, ce que j'ai fait.
Une fois le chariot déposé, j'ai constaté que les lames ressort qui alimentent le moteur étaient détendues et chargées de calamine grasse.
Les lames bien dégraissées et retendues, j'ai remonté l'ensemble, lubrifié la chaîne et les lames avec l'huile Ballistol commandée sur internet et tout fonctionne de nouveau à merveille.
Conseil aux utilisateurs de porte avec motorisation SOMMER DUO : Nettoyer et lubrifier régulièrement la chaîne avec un lubrifiant conducteur (ballistol préconisé par le constructeur).
Aux premiers signes de ratés du moteur, ne pas hésiter à déposer le chariot et procéder à un nettoyage complet et retendre les lames.
Espérant que mon expérience profitera à d'autres membres.
Cordialement.
Merci pour votre aide mais j'ai résolu mon problème grâce aux conseils d'un professionnel qui m'a confirmé que pour déposer le chariot il faut démonter le tendeur de chaîne et pour ce faire, si nécessaire, déposer le rail, ce que j'ai fait.
Une fois le chariot déposé, j'ai constaté que les lames ressort qui alimentent le moteur étaient détendues et chargées de calamine grasse.
Les lames bien dégraissées et retendues, j'ai remonté l'ensemble, lubrifié la chaîne et les lames avec l'huile Ballistol commandée sur internet et tout fonctionne de nouveau à merveille.
Conseil aux utilisateurs de porte avec motorisation SOMMER DUO : Nettoyer et lubrifier régulièrement la chaîne avec un lubrifiant conducteur (ballistol préconisé par le constructeur).
Aux premiers signes de ratés du moteur, ne pas hésiter à déposer le chariot et procéder à un nettoyage complet et retendre les lames.
Espérant que mon expérience profitera à d'autres membres.
Cordialement.
30 octobre 2019 à 23:31

Bonjour.
Le renseignement que je demande s'adresse à un membre qui aurait connu le même problème sur une porte à dégagement latéral entrainée par le système Sommer Duo, à savoir défaut d'alimentation du chariot dû à un mauvais contact entre la chaîne, le rail et les lamelles du moteur, malgré leur nettoyage comme préconisé par le constructeur. Et qui aurait donc été contraint de déposer le chariot moteur pour accéder aux lamelles.
Pour ce faire, je pense qu'il faut démonter le tendeur de chaîne en bout de rail puis faire glisser le chariot après l'avoir désolidarisé de la porte. Je voudrais m'assurer qu'il n'y a pas d'autre possibilité car l'extrémité du rail n'est pas très accessible.
Pour tenter d'améliorer les contacts, j'ai utilisé du WD40 pour nettoyer la chaîne et le rail puis en pulvérisation au plus près de l'emplacement supposé des lamelles. Le résultat s'est avéré décevant, le problème s'est même aggravé.
Après renseignement, j'ai appris que le nettoyage de la chaîne et des contacts doit se faire avec une huile conductrice (Ballistol préconisé) alors que le WD40 est isolant,du moins non conducteur.
Pas étonnant que l'alimentation du moteur (24V) qui se fait par la chaîne et le rail ne se soit pas améliorée.
Cordialement.
Le renseignement que je demande s'adresse à un membre qui aurait connu le même problème sur une porte à dégagement latéral entrainée par le système Sommer Duo, à savoir défaut d'alimentation du chariot dû à un mauvais contact entre la chaîne, le rail et les lamelles du moteur, malgré leur nettoyage comme préconisé par le constructeur. Et qui aurait donc été contraint de déposer le chariot moteur pour accéder aux lamelles.
Pour ce faire, je pense qu'il faut démonter le tendeur de chaîne en bout de rail puis faire glisser le chariot après l'avoir désolidarisé de la porte. Je voudrais m'assurer qu'il n'y a pas d'autre possibilité car l'extrémité du rail n'est pas très accessible.
Pour tenter d'améliorer les contacts, j'ai utilisé du WD40 pour nettoyer la chaîne et le rail puis en pulvérisation au plus près de l'emplacement supposé des lamelles. Le résultat s'est avéré décevant, le problème s'est même aggravé.
Après renseignement, j'ai appris que le nettoyage de la chaîne et des contacts doit se faire avec une huile conductrice (Ballistol préconisé) alors que le WD40 est isolant,du moins non conducteur.
Pas étonnant que l'alimentation du moteur (24V) qui se fait par la chaîne et le rail ne se soit pas améliorée.
Cordialement.
09 septembre 2019 à 15:16
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Bonjour.
Je voudrais déposer le chariot moteur Sommer Duo 800 de ma porte de garage afin de nettoyer les lamelles de contact.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment procéder ?
Merci.
Je voudrais déposer le chariot moteur Sommer Duo 800 de ma porte de garage afin de nettoyer les lamelles de contact.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment procéder ?
Merci.
08 septembre 2019 à 21:33
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