FORUM ÉLECTRICITÉ

S'inscrire Aide

Profil du membre FOUDELEC

Rechercher dans le forum électricité :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 26 506 questions dans le forum électricité


Membre inscrit FOUDELEC sur le forum Électricité

FOUDELEC
a posté 1 message sur le forum Électricité :


Multi-Forums

Bonjour.

J'ai un problème concernant la synchronisation de deux réseaux électriques triphasés montés en parallèle afin d'alimenter un transformateur.
En premier temps le transformateur va être alimenté avec la première source puis après un certain temps, je devrai basculer vers la seconde source.
Bien sûr le basculement entre les sources je devrai le faire après la synchronisation des deux réseaux.
Mon problème c'est que je n'ai pas accès au générateur pour pouvoir jouer sur sa fréquence, en fait mon problème se résume à éliminer le déphasage entre les deux sources vu que les tensions et fréquences des deux réseaux sont les mêmes.
J'ai trouvé sur le net plusieurs synchrocoupleurs mais je trouve pas leurs principes de fonctionnement.
Je résume smile je dispose de deux réseaux je dois commuter vers le second réseaux après mise en phase des deux sources vu qu'ils ont la même amplitude en tension et la même fréquence sans toucher au générateur.

Merci.
29 juin 2014 à 12:04
forum consulter ce sujet Synchronisation de réseaux électriques