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Membre inscrit domdom46 sur le forum Électricité
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a posté 7 messages sur le forum Électricité :
Bonsoir Martien.
Électrovanne supprimée et toujours pas de démarrage, retour de flamme dans le carburateur avec explosion.
Peut-être un décalage d'allumage ?
Électrovanne supprimée et toujours pas de démarrage, retour de flamme dans le carburateur avec explosion.
Peut-être un décalage d'allumage ?
21 février 2025 à 21:13
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Bonjour Martien.
Je vais essayer, comme vous dites, cette manip d'enlever l’électrovanne, je vous tiens au courant.
Bonne journée.
Je vais essayer, comme vous dites, cette manip d'enlever l’électrovanne, je vous tiens au courant.
Bonne journée.
21 février 2025 à 10:16
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Et l'huile à été changé et mis à niveau.
20 février 2025 à 23:03
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Bonsoir Martien.
Merci pour votre réponse, j'ai des précisions a apporter.
L'étincelle est bonne, mais tout les tours ou 2 tours, je ne sais pas.
C'est un moteur 4 temps Honda GX 390 de 15 CV.
J'envoie la photo du carburateur pour compréhension, l’électrovanne est en dessous de la cuve et vient boucher le gicleur centrale de la cuve.
Mais quand on examine le schéma électrique, le contact qui l'alimente se fait entre G et FS quand la clé est sur OFF.
Donc le moteur ne tourne pas donc pas de tension sur l’électrovanne et quand on actionne le démarreur, pas de tension non plus sur cette électrovanne, sur la position ON non plus.
J'ai branché en direct l’électrovanne sur la batterie 12v et essayer de démarrer mais toujours pas.
En gros, cette électrovanne ne reçoit jamais de tension. Elle ne sert a rien.
Et le groupe jusqu’à il y a quelque mois fonctionnait.
Depuis, j'ai vidé le réservoir, je l'ai nettoyé, remis de l'essence neuve, nettoyé complétement le carburateur en le démontant entièrement ,j'ai changé la bougie.
L'étape suivante sera de changer le carburateur.
Voila mes investigations et je bloque.
Bonne journée.
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Merci pour votre réponse, j'ai des précisions a apporter.
L'étincelle est bonne, mais tout les tours ou 2 tours, je ne sais pas.
C'est un moteur 4 temps Honda GX 390 de 15 CV.
J'envoie la photo du carburateur pour compréhension, l’électrovanne est en dessous de la cuve et vient boucher le gicleur centrale de la cuve.
Mais quand on examine le schéma électrique, le contact qui l'alimente se fait entre G et FS quand la clé est sur OFF.
Donc le moteur ne tourne pas donc pas de tension sur l’électrovanne et quand on actionne le démarreur, pas de tension non plus sur cette électrovanne, sur la position ON non plus.
J'ai branché en direct l’électrovanne sur la batterie 12v et essayer de démarrer mais toujours pas.
En gros, cette électrovanne ne reçoit jamais de tension. Elle ne sert a rien.
Et le groupe jusqu’à il y a quelque mois fonctionnait.
Depuis, j'ai vidé le réservoir, je l'ai nettoyé, remis de l'essence neuve, nettoyé complétement le carburateur en le démontant entièrement ,j'ai changé la bougie.
L'étape suivante sera de changer le carburateur.
Voila mes investigations et je bloque.
Bonne journée.
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20 février 2025 à 23:02

Bonjour.
Depuis peu, mon groupe électrogène refuse de démarrer avec des ratés a l'allumage.
J'ai démonté le carburateur pour le nettoyer, remplacer l'essence, nettoyer la bougie, vérifier l'allumage.
Toujours le même problème.
En étudiant le schéma électrique, je me suis rendu compte que l’électrovanne du carburateur ne peut pas être alimenté.
J'ai vérifié si elle recevait une tension quand le contacteur est sur "on" mais non.
Si qu'elle qu'un pouvait m'expliquer ce mystère.
Je vous joint le schéma électrique.
Merci.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Depuis peu, mon groupe électrogène refuse de démarrer avec des ratés a l'allumage.
J'ai démonté le carburateur pour le nettoyer, remplacer l'essence, nettoyer la bougie, vérifier l'allumage.
Toujours le même problème.
En étudiant le schéma électrique, je me suis rendu compte que l’électrovanne du carburateur ne peut pas être alimenté.
J'ai vérifié si elle recevait une tension quand le contacteur est sur "on" mais non.
Si qu'elle qu'un pouvait m'expliquer ce mystère.
Je vous joint le schéma électrique.
Merci.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

20 février 2025 à 08:48
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Bonjour GL
Merci pour la réponse mais j'ai oublié de préciser que le transfo est prévue quand même pour 300W.
Sans doute au démarrage, trop de courant ?
Je viens de commander un autre transfo électronique qui est fait pour les lampes halogène, j’espère qu'il tiendra.
Merci pour la réponse mais j'ai oublié de préciser que le transfo est prévue quand même pour 300W.
Sans doute au démarrage, trop de courant ?
Je viens de commander un autre transfo électronique qui est fait pour les lampes halogène, j’espère qu'il tiendra.
26 juillet 2023 à 15:08

Bonjour.
Un transformateur électronique 220v/12v peut-il alimenter une lampe halogène de 300W.
Quand je met la charge, la tension du secondaire s'écroule.
Merci pour vos avis.
Un transformateur électronique 220v/12v peut-il alimenter une lampe halogène de 300W.
Quand je met la charge, la tension du secondaire s'écroule.
Merci pour vos avis.
26 juillet 2023 à 12:33
