FORUM ÉLECTRICITÉ

S'inscrire Aide

Profil du membre daze

Rechercher dans le forum électricité :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 26 612 questions dans le forum électricité


Membre inscrit daze sur le forum Électricité

daze
a posté 2 messages sur le forum Électricité :


Multi-Forums

Bonjour,

Merci Loys pour votre complément de réponse dont j'avais besoin à propos de l'éventualité de ne pas tirer les nouvelles lignes.

Touchatou, a priori je n'avais pas l'intention de modifier davantage le tableau sinon par le remplacement de l'ID HS. Me rapprocher de la norme c-1500 me semble une gageure à moins de tout faire refaire par un électricien. Je garde l'abonnement TRI sur conseil du technicien EDF qui m'a prévenu que dans mon cas de figure le passage en mono risquait de se traduire par des chutes de tension.

Mon faux-plafond sera en lambris bois. J'ai commencé à passer mes fils sous gaines ICTA fixées à l'ancien plafond avec colliers.
24 octobre 2014 à 09:20
forum consulter ce sujet Mise en sécurité et circuits spécialisés

Bonjour,

Je suis en train de rénover la cuisine d'une maison ancienne dont l'installation électrique triphasée a été modifiée conformément à une mise en sécurité : 1 interrupteur différentiel tétrapolaire 40A 30mA en aval du DB et ensuite des disjoncteurs divisionnaires (10 et 16 A) pour chaque ligne. Je n'ai que 2 appareils de forte puissance : four et lave-linge ; et un abonnement EDF 9kVA et 15A.

Je rajoute, ou change, actuellement lumières, prises et câbles de la cuisine. Je comptais m'adapter aux 3 circuits arrivant dans cette pièce (2 en 2.5 et 1 en 1.5), donc sans circuits spécialisés pour le four et le lave-linge. Le reste de mon appareillage consistera à l'alimentation des dispositifs de commande d'appareils au gaz et à celle d'appareils électroménagers (grille-pain, bouilloire, etc...).
Est-ce que ça peut se faire ainsi ou est-il préférable de tirer deux lignes supplémentaires à partir du tableau ?

Autre question, je dois changer l'ID que son bouton test ne fait pas sauter, l'actuel est de type AC, ne dois-je pas prendre plutôt un type A ? D'autre part le diagnostic électrique de la maison indique un mauvais calibrage de l'ID par rapport au DB en amont (DJ diff 10-30A réglé sur 15A, 500mA). Je ne comprends pas où est le problème.

Enfin, je passe mes branchements dans un faux plafond non démontable, dois-je fixer les gaines à l'ancien ou les laisser reposer sur le nouveau afin de pouvoir les retirer en cas de souci.

Merci de votre aide.
23 octobre 2014 à 18:48
forum consulter ce sujet Mise en sécurité et circuits spécialisés

Publicité