FORUM ÉLECTRICITÉ

S'inscrire Aide

Profil du membre ClementA

Rechercher dans le forum électricité :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 26 504 questions dans le forum électricité


Membre inscrit ClementA sur le forum Électricité

ClementA
a posté 6 messages sur le forum Électricité :


Multi-Forums

Je reviens vers vous pouvoirs remercier, le nouveau thermostat est fonctionnel !
Merci beaucoup :)


Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
installation thermostat netatmo fonctionnel

07 janvier 2023 à 21:25
forum consulter ce sujet Echec installation thermostat Netatmo

Oui la voici, pour info c'est un thermostat à pile.


Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
thermostat a pile

07 janvier 2023 à 15:48
forum consulter ce sujet Echec installation thermostat Netatmo

Publicité

Bonjour messieurs.

Je me suis procuré un testeur de tension et j'ai procédé comme CMT me l'a conseillé (je n'avais pas encore vu votre message, martien) et j'ai effectivement trouvé qu'aucune tension n'arrivait ni ne sortait du boîtier Altech.
Et effectivement, le fusible était "cramé", je l'ai donc remplacé et depuis, les thermostats fonctionnent de nouveau :)

Merci beaucoup pour votre aide !
J'hésite maintenant à me lancer dans l'installation de ce nouveau thermostat connecté...
07 janvier 2023 à 13:56
forum consulter ce sujet Echec installation thermostat Netatmo

Oui c'est ça que je ne comprends pas, à moins que ma mauvaise manipulation ai "cramé" un fusible peut-être étant donné que je n'ai desserré aucun composant mis à part la manipulation sur le thermostat en question..

J'aurai mieux fait de rester tranquille, merci pour votre aide.
06 janvier 2023 à 13:31
forum consulter ce sujet Echec installation thermostat Netatmo

Bonjour.

Merci pour votre réponse, d'accord je pensais avoir bien suivi la notice Netatmo pourtant qui disait qu'il ne fallait pas rebrancher les fils L et N donc par défaut j'ai utilisé les deux autres.

Et bien après avoir terminé l'installation j'ai remis le courant et j'ai eu l'impression qu'en relevant le disjoncteur (collecteur) il s'est rebaissé brièvement.
Mais après j'ai réussis à le relever et il reste relevé et la j'ai tout remis comme avant mais les thermostats ne s'allument plus.
06 janvier 2023 à 11:01
forum consulter ce sujet Echec installation thermostat Netatmo

Bonjour à tous.

Après de nombreuses lectures notamment sur ce forum je me suis lancé dans l'installation d'un thermostat connecté NETATMO malgré mon peu de connaissances en électricité (je n'aurai pas du).

J'ai un système de chauffage avec plancher chauffant basse température alimenté par une chaudière électrique GIALIX 6KW, plusieurs thermostats d'ambiance sont disposés dans 5 pièces différentes.
J'ai donc démonté un de ces thermostats pour le remplacer par un Netatmo, il y avait 4 fils alimentant mes anciens thermostats donc ceux pour l'alimentation (L/N) je les ai isolé avec un WAGO et deux autres avec un symbole "horloge" et "flèche" (voir schéma sur image), ces deux fils je les ai connecté au nouveau thermostat.

Sauf que je me suis aperçu après avoir connecté ce dernier que les autres thermostats ne fonctionnaient plus, j'ai donc tout réinstallé comme avant (j'avais bien pris la peine de repérer les différents fils liés au thermostat).

Le problème c'est que même après avoir tout réinstallé les thermostats ne fonctionnent toujours plus :(

En attente de vos réponses.




Pour agrandir les images, cliquez dessus.
1672988742084167298874211516729887420731672988742094167298874213716729887421261672988742106

06 janvier 2023 à 08:22
forum consulter ce sujet Echec installation thermostat Netatmo