FORUM ÉLECTRICITÉ

S'inscrire Aide

Profil du membre CHANNEL

Rechercher dans le forum électricité :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 26 503 questions dans le forum électricité


Membre inscrit CHANNEL sur le forum Électricité

CHANNEL
a posté 2 messages sur le forum Électricité :


Multi-Forums

Merci CMT pour toutes ces informations.

"Ce point aurait du être signalé dans le diagnostic sécurité électrique qui a du vous être remis à la signature du bail.
Le problème c'est que ce n'est qu'informatif et cela n'interdit pas la location du logement.
Néanmoins en cas de sinistre ou d'accident, la responsabilité de votre propriétaire serait engagée.
C'est ce qu'il faut lui faire comprendre."

J'ai rien eu de tout ça, et quand je demande elle me dit "si l'appartement ne vous convient pas vous pouvez partir" :
(Suis-je en droit de demander ce document ?
Aussi, il me semble que pour les logements non récents, si le panneau électrique aux norme a été installé en 2022 dans notre cas, elle devait tirer la prise?
Je sais plus.
03 novembre 2023 à 20:49
forum consulter ce sujet Prise 32A dans la cuisine obligatoire ou pas

Bonjour à toutes et tous.

Je suis dans un petit dilemme de locataire et je ne trouve aucune réponse sur le net.
Je m'en remets aux experts :)

Ma propriétaire a fait mettre un nouveau panneau électrique aux normes en 2022 avant mon entrée dans l'appartement avec du 32A. Mais elle n'a pas tiré la prise dans la cuisine.
Et elle ne veut pas le faire... Depuis plus d'un an je ne peux pas brancher ma cuisinière induction et je n'ai donc pas de four.
Le prix d'un électricien à ma charge me paraît élevé pour un équipement électrique qui devrait me permettre de cuisiner chez moi?
Elle fait faire ces travaux par une personne qui bricole, mais par exemple les fils dans la cuisine ont des endroits sans gaines car le monsieur a utilisé des barres "droites" donc ça ne couvre pas les angles.
Quelqu'un connaitrait un texte de loi ou autre qui m'éclaire sur cette situation svp ?
02 novembre 2023 à 21:05
forum consulter ce sujet Prise 32A dans la cuisine obligatoire ou pas

Publicité