FORUM ÉLECTRICITÉ

S'inscrire Aide

Profil du membre celine_948

Rechercher dans le forum électricité :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 26 632 questions dans le forum électricité


Membre inscrit celine_948 sur le forum Électricité

celine_948
a posté 2 messages sur le forum Électricité :


Multi-Forums

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Donc si je vous comprends, le court-circuit pourrait venir directement des PC, même si ces dernières fonctionnent toujours.
Nous ne savons pas quels sont les appareils à l'origine.
En effet, sur chaque prise est branché une multi-prise.
Chaque multiprise est concernée par plusieurs appareils, essentiellement TV - Console de jeux, téléphone répondeur, Box numericable, une lampe et une enceinte Bluetooth.
Petite précision quand même, une prise du salon fonctionnait toujours même quand cela a sauté (prise où est branchée un luminaire commandé par interrupteur).
Tout a été rebranché et en notre présence, il n'y a pas eu de problèmes.
Mais il est là et je m'inquiète que cela puisse se reproduire en notre absence si on laisse les multiprises branchées car cela avait notamment arrêté l’électricité de la cuisine et donc du réfrigérateur et bien entendu les risques d'incendie.
Merci de votre aide.
Cordialement.
17 novembre 2016 à 21:28
forum consulter ce sujet Problème de courts-circuits accompagné d'une odeur de brûlé

Bonjour,

Un jour, il y a eu un bruit d'explosion de pétard accompagné d'une odeur de brûlé.
Nous n'avons pas réussi à ce moment là à en trouver l'origine.
Problème, cela vient de se reproduire hier matin et cela a même fait sauter l’électricité et la lumière dans plusieurs pièces.
Nous pensons que le problème vient du salon car en voulant remettre l'électricité cela a à nouveau sauté.
C'est seulement en débranchant 3 prises du salon que l'électricité a pu être remise.
Le soir, tout a été débranché et rebranché un à un pour permettre d'identifier l'appareil concerné mais aucun bruit et aucune coupure.
J'ai pu lire sur différents forums que le bruit entendu serait caractéristique d'un court-circuit.
Maintenant comment faire pour l'identifier.
Par peur d'incendie en notre absence nous débranchons désormais les 3 prises mais cela n'est pas la solution.
Merci de votre aide.
Cordialement.
17 novembre 2016 à 18:42
forum consulter ce sujet Problème de courts-circuits accompagné d'une odeur de brûlé

Publicité