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Membre inscrit BiV sur le forum Électricité

a posté 2 messages sur le forum Électricité :
Bonjour à tous,
Il faut d'abord programmer une télécommande et utiliser l'open A de la télécommande.
Les boutons open A et open B ne servent que pour la programmation des télécommandes.
La solution pourra peut-être aider quelqu'un.
Il faut d'abord programmer une télécommande et utiliser l'open A de la télécommande.
Les boutons open A et open B ne servent que pour la programmation des télécommandes.
La solution pourra peut-être aider quelqu'un.
15 février 2017 à 05:47

Bonjour à tous.
Il y a quelques temps la carte de mon moteur a grillé.
Je pense que la cause est due à l'inversion d'un des aimants de fin de course du portail coulissant.
Tout fonctionnait très bien. En déneigeant j'ai accroché l’aimant, je ne suis pas sûr de l'avoir remis dans le bon sens.
J'ai ensuite laissé le portail ouvert. Je l'ai retrouvé fermé et une forte odeur de cramé venait du moteur.
J'ai activé le moteur avec la télécommande. Le portail s'est ouvert mais n'a pas ralenti, pareil en fermeture.
Je l'ai mis en manuel et coupé le courant.
Un examen de la carte montrait clairement des traces de chauffe.
J'ai commandé une nouvelle carte et aujourd'hui au remontage pas grand chose ne fonctionne.
Je me suis contenté de remettre les connecteurs sur la nouvelle carte.
En inspectant ma butée de fin de course, je suis sûr du sens de l'aimant.
Quand je coulisse en manuelle les led change d'état à l'ouverture et fermeture en manuel.
J'appuie sur le bouton prog puis sur OPA pour faire le cycle mais rien ne se passe.
J'ai juste l'impression que ma carte sent le chaud...
Retour au point de départ, le portail en manuel et j'ai coupé l'alimentation électrique.
Quand j'alimente la carte, les led FSW, STOP, FCA et FCC sont allumées.
Merci pour votre aide.
Il y a quelques temps la carte de mon moteur a grillé.
Je pense que la cause est due à l'inversion d'un des aimants de fin de course du portail coulissant.
Tout fonctionnait très bien. En déneigeant j'ai accroché l’aimant, je ne suis pas sûr de l'avoir remis dans le bon sens.
J'ai ensuite laissé le portail ouvert. Je l'ai retrouvé fermé et une forte odeur de cramé venait du moteur.
J'ai activé le moteur avec la télécommande. Le portail s'est ouvert mais n'a pas ralenti, pareil en fermeture.
Je l'ai mis en manuel et coupé le courant.
Un examen de la carte montrait clairement des traces de chauffe.
J'ai commandé une nouvelle carte et aujourd'hui au remontage pas grand chose ne fonctionne.
Je me suis contenté de remettre les connecteurs sur la nouvelle carte.
En inspectant ma butée de fin de course, je suis sûr du sens de l'aimant.
Quand je coulisse en manuelle les led change d'état à l'ouverture et fermeture en manuel.
J'appuie sur le bouton prog puis sur OPA pour faire le cycle mais rien ne se passe.
J'ai juste l'impression que ma carte sent le chaud...
Retour au point de départ, le portail en manuel et j'ai coupé l'alimentation électrique.
Quand j'alimente la carte, les led FSW, STOP, FCA et FCC sont allumées.
Merci pour votre aide.
11 février 2017 à 12:11
