FORUM ÉLECTRICITÉ

S'inscrire Aide

Profil du membre Arnaud06250

Rechercher dans le forum électricité :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 26 504 questions dans le forum électricité


Membre inscrit Arnaud06250 sur le forum Électricité

Arnaud06250
a posté 7 messages sur le forum Électricité :


Multi-Forums

Bonjour GL.

J'ai réussi à brancher le variateur, les spots fonctionnent correctement.
Je n ai pas changé les anciens transfos 12v pour gu5, je pense mettre des connecteurs directs en 230 pour des gu10. Actuellement il y a encore 2 spots halogènes gu5 et 4 spots leds gu5 avec de vieux transfos.
09 avril 2022 à 08:16
forum consulter ce sujet Branchement double interrupteur Legrand Neptune

Merci GL.

J'ai installé le BP et tout marche bien.
Grâce à vous j'ai appris la différence entre un interrupteur et un télérupteur ;).
J'aurais une autre question, je ne sais pas si je dois faire un autre sujet ...
J'ai acheté un variateur pour spot led, actuellement il y a un variateur pour spots halogènes.
Dois-je changer autre chose que le variateur ?
Ensuite faut-il des transfos pour spot gu5 en 12 volts ou puis-je connecter direct en 230 volts des gu10 ?
Merci.
07 avril 2022 à 13:56
forum consulter ce sujet Branchement double interrupteur Legrand Neptune

Publicité

Bonjour GL.

J'ai fait le test de faire toucher les fils de chaque gaine ensemble et effectivement vous avez bien analysé, quand ils se touchent ça allume et quand je le fais une seconde fois ça éteins.
Je vais acheter un double bouton poussoir dans les jours à venir et vous tiendrais informé si j ai réussi.
Merci beaucoup déjà on a bien avancé smile
06 avril 2022 à 07:54
forum consulter ce sujet Branchement double interrupteur Legrand Neptune

Ah oui désolé, avant c'était un double bouton poussoir.
05 avril 2022 à 21:31
forum consulter ce sujet Branchement double interrupteur Legrand Neptune

Merci pour essayer de m'aider.
Avant c'était un bouton comme sur la photo que je viens de joindre, mais plus vieux.
Dans le couloir est placé ce double interrupteur, à chaque bout du couloir 1 interrupteur qui éclaire chacun des spots au plafond. Sur le double interrupteur au milieu du couloir on pouvait allumer et éteindre les 2 zones.

double bouton poussoir

05 avril 2022 à 21:19
forum consulter ce sujet Branchement double interrupteur Legrand Neptune

Ah mince merci, en fait c'est une vieille installation.
Il y a 1 fil marron et un bleu qui vienne d'une gaine et une autre gaine avec 2 fils de même couleur, les 2 lampes possèdent d'autres interrupteurs indépendants.
Sur l'ancien double interrupteur les 4 fils étaient connectés.

Le symptôme avec le branchement que j'ai fait que vous voyez sur la photo est que quand j'appuie sur le haut du bouton ça allume, quand j'appuie en bas il se passe rien et quand je rappuie en haut ça éteint, en bas il se passe rien, c'est décalé sur le bouton haut pour allumer et éteindre, et pour les 2 lampes pareil. Quand c'est en position basse les autres interrupteurs marchent plus (on dirait pas de jus sur le bas du bouton).

Si quelqu’un a ne serait-ce qu'une idée pour que je fasse des tests ce serait bon à prendre et vous en remercie grandement.
05 avril 2022 à 20:19
forum consulter ce sujet Branchement double interrupteur Legrand Neptune

Bonjour la communauté.

J'ai changé un double interrupteur mais j'ai mal branché les fils, les boutons allument et coupe la lumière qu'en position haute, en bas il se passe rien et quand les boutons sont en bas je ne peux plus allumer via l'autre interrupteur...
Je n'ai pas pris de photos de l'ancien double interrupteur...
J'ai 2 gaines qui arrivent avec chacune 2 fils.

Ci-joint les photos et mon branchement actuel dysfonctionnel...
J'ai 1 marron et un bleu sortant d'une gaine et idem l'autre.
J'ai parcouru le forum mais pas trouvé de solution avec mes 4 fils.

Merci beaucoup si vous pouvez m'aider.

Pour agrandir les images, cliquez dessus.
branchement double interrupteur Legrand Neptunebranchement double interrupteur Legrand Neptunebranchement double interrupteur Legrand Neptune

05 avril 2022 à 12:51
forum consulter ce sujet Branchement double interrupteur Legrand Neptune