FORUM ÉLECTRICITÉ

S'inscrire Aide

Profil du membre Vincianne

Rechercher dans le forum électricité :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 26 515 questions dans le forum électricité


Membre inscrit Vincianne

Vincianne
a posté 5 messages sur les forums BricoVidéo :


Forum Électricité

Bonjour à tous, GL, Rémi, Martien et les autres.

Oui j'habite en Belgique, je pensais l'avoir dit mais en me relisant ... ben non ! Désolée.

L'origine du bruit qui rend fou est maintenant connue et la cause bientôt éliminée.
Tout ceci grâce à votre aide et une réunion de football bien arrosée en soirée !
Plus de bruit et une nouvelle vie commence !

Je suis sûre que vous trépignez d'impatience de savoir ...
Ce qui m'a servi de compagnon pendant quelques temps (toujours pour ne pas le nommer) a participé à une réunion de club de football (beuurk) et en est revenu dans un état... lamentable.
Résultat Monsieur malade, est resté plus que longtemps dans son lit.

Le lendemain de sa beuverie, pendant son sommeil j'ai eu l'occasion d'investiguer.
En me promenant dans la maison ... en écoutant attentivement je me suis rendu compte que le bruit augmentait d'intensité plus je m'approchais du petit débarras où Monsieur range toutes sortes de choses et SES pantoufles. C'est là que se trouve le compteur électrique.
Et là ... là ! J'ai vu, j'ai compris et grrrrr ...
Le stronzo, le truand, le terroriste, le tortionnaire, le fraudeur a placé un horrible bidule sur le compteur avec une bande velcro ! Hé oui ce sale type fraudait et m'empêchait de vivre et de dormir avec ces conn...ies. Tudju ! J'ai arraché le bidule et avait envie de le lui faire avaler Grrrrr ...
Nous avions un accord, comme il utilisait beaucoup de machines électriques, c'est lui qui payait la facture d'électricité.

Voilà donc la grande raison de ranger ses pantoufles à cet endroit ! Vérifier le bazar et éventuellement le retirer si le danger (moi) était trop proche.
Je me rends compte maintenant que lorsque cette pourriture n'était pas à la maison il ne me semblait ne plus entendre le bruit ... mais bien sûr quand il y a le bruit du ménage, c'est plus compliqué.

Bref le dispositif de truand est démantelé le stronzo a 5 jours pour déguerpir (je suis propriétaire de la maison, il n'était que toléré ...). Contact a été pris avec un avocat.
Concernant la fraude ... faudra voir si elle est constatée ou non (c'est ce que dit l'avocat) mais je pense que je vais demander une vérification du compteur car je n'ai pas trop envie d'avoir des ennuis dans le futur et comme l'enfoiré est encore disponible ... s'il faut trancher la gorge à quelqu'un autant que ce soit lui !
En plus je dois m'attendre à une augmentation des acomptes pour l'électricité et une sévère facture de régularisation l'année prochaine ! L'avocat étudie les possibilité de faire payer le stronzo, le fraudeur, la pourriture.

Plus de bruit et bientôt plus de salopard non plus !
La place est libre !

Ses prénoms ? Kevin (en Belgique synonyme de sale gamin), Gaston (comme Gaston Lagaffe le gaffeur) et Henri (comme Henri Désiré Landru) !

Merci pour votre aide.
Amitiés à tous !
Vincianne
04 juillet 2020 à 12:42
forum consulter ce sujet On entend l'électricité passer dans les murs sur le forum Électricité

Bonjour GL, Rémi et Martien,

Je confirme que la résistance de terre est de 25 et que le maximum pour la norme est de 30.
La valeur de 100 a fait bondir mon compagnon qui s'est empressé de me montrer un extrait du règlement (RGIE). Bref ça n'arrange rien au bruit mais n'améliore pas la vie commune non plus : nous sommes sur les nerfs tous les 2 et le Xanax n'aura ou n'a déjà plus beaucoup d'effet.

Nous cherchons toujours ...
Le bruit est bien perçu par nos oreilles, pas par nos pieds et pas par notre ventre (à part quelques gargouillis, il n'y a rien). Soi dit en passant le gaillard ferait bien de réduire un peu le volume de son ventre !

L'idée de Martien est attrayante mais je pense demander à mon compagnon d'expérimenter ... Je préfère que ce soit lui qui passe pour ... enfin vous voyez ... un peu comme s'il mettait un entonnoir sur le crâne.
Concernant l'insecte musicien, nous y avons cru ... mais comment expliquer que lorsque l'on coupe toute l'électricité le bruit cesse ? Des insectes connectés ?

Nous allons tenter l'expérience de Rémi, mais mon compagnon (ça m'énerve de devoir écrire ça à chaque fois, tout ça parce qu'il ne veut pas qu'on dise son prénom) prétend que pour faire cela il doit déconnecter des fils du tableau, connecter un morceau de câble avec une prise au bout pour connecter une allonge et quelque chose au bout. Il a des craintes de "massacrer" le beau tableau (?).

Le compteur EDF, c'est quoi ? Ici nous avons un compteur électrique "normal et classique", je pense. Il est noir, avec un cadran sur le dessus. Dans le cadran on voit 2 rangées de chiffres et en dessous il y a un disque en métal horizontal. Il y est indiqué 480tr/kWh et pleins d'autres chiffres ...
Il y a aussi un signe cabalistique en forme de Y avec des petits cercles aux extrémités et au centre.
C'est marqué aussi "Schlumberger".
En bas du compteur il y a un gros boitier noir avec une sorte de regard, la grosse manette pour couper et en dessous un cache translucide avec des vis derrière.
C'est vrai que l'on entend un "bzzzzzz" par là". Bizarre !

Rémi, vous pensez que c'est le compteur qui est la cause de notre problème ? Nous devrions alors appeler le GDR Ores ? Mais ceux-là si on les appelle et qu'ils ne trouvent "rien" ils font payer cher et vilain !
Et même s'il y a quelque chose, ils essaient toujours de prétendre que tout était en ordre.
Je viens d'en parler et cela a déclenché une colère et des bonds ! Je n'ai pas compris ...

Merci pour vos idées et votre aide.
Vincianne
30 juin 2020 à 10:20
forum consulter ce sujet On entend l'électricité passer dans les murs sur le forum Électricité

Publicité

Bonjour.

A GL et Rémi, le problème d'électrisation (quel beau mot !) du bonhomme est normal.
Cet imbécile qui me sert de compagnon avait trouvé bon de démonter le capot du tableau pour "mieux voir" et quand il s'est retrouvé dans l'obscurité (c'est du tout vu !) il a mis ses petits doigts boudinés là où ça fait mal, c'est tout !

Pour le reste suivant les différents spécialistes l'installation est en règle et les normes sont respectées sauf quand le *$ù%µ£! de compagnon démonte des choses se prend des tatouilles et émet des jurons fleuris bien choisis ! (Pas pour rien que son deuxième prénom est Gaston !).

L'installation date de moins de 8 ans n'a pas encore eu de modifications et ne semble pas encore avoir eu l'occasion d'être bricolée.

La terre a été vérifiée et ils ont mesuré une résistance (?) de 25 AUM (?) Parfait selon eux. (?)
Selon la norme ici la mesure devrait être en dessous de 30.
D'après mon sot de compagnon il n'y a pas de boite de dérivation, toutes les connexions se font dans les boites d'encastrement des interrupteurs et prises. Les prises et interrupteurs ont des connexions vissées qui ont déjà été resserrées et les connexions entre fils sont faites avec des Wago (?).

Les bruits ne cessent pas et sont bien perceptibles par les oreilles puis qu’avec des boules Quies on n'entend rien (réponse au casque anti-bruit de GL).

Ici dans le village nous avons "un savant fou", sourcier à ses heures, radiesthésistes à d'autres, grande barbe, coiffure ébouriffée (un vrai nid d'oiseau) ... Nous lui avons demandé ce qu'il pensait. Il est arrivé avec des ustensiles très étranges et un fil à plomb. Il paraît que ce n'est pas un fil à plomb mais un appareil de grande précision : un pendule ...
Bref, son pendule s'est soi-disant affolé, il a pris peur et a détalé ! J'ai bien eu l'impression que le bonhomme est atteint de la maladie de Parkinson. Heureusement il ne s'est pas fait payer !

Nous sommes donc toujours désarmés face à ce bruit qui nous hante et nous empêche de vivre.
Un sol de l'octave 0 qui n'existe pas en tant qu'octave 0,
Un bruit qui cesse lorsque l'on consomme un maximum alors que ce devrait être le contraire,
Un bruit qui fait rire tout le monde sauf nous,
Un pendule qui fiche la trouille à un pseudo scientifique charlatan.

Merci pour vos idées et votre aide.
Vincianne
26 juin 2020 à 13:41
forum consulter ce sujet On entend l'électricité passer dans les murs sur le forum Électricité

Bonjour GL,

Merci pour votre réponse. Cependant je n'en ai certainement pas compris toutes les finesses.

Vous dites qu'il y a des phénomènes explicables, d'accord mais ici nous avons un abonnement "Premium" !
Même s'ils sont explicables ils ont un super-pouvoir de vous filer la trouille je vous assure !

Qu'un bruit se quantifie, s'étudie, ... oui bon à froid et à distance c'est sûr que cela semble facile mais quand on vit dedans ... avec un bzzzzzz dans les oreilles ...

Grande avancée !
Nous avons eu l'occasion de faire entendre le "bruit" par un organiste : il s'agirait d'un sol de l'octave 0 (que paraît-il on ne nomme pas 0 mais qui en tout cas se trouve en dessous de l'octave 1).
Géant, extraordinaire, un sol ! Un sol d'une octave qui ne porte pas de numéro ou qui n'existe pas !
Nous voilà bien avancés !

Mon compagnon a cherché et a trouvé que s'il s'agit d'un sol de l'octave dit 0 sa fréquence serait de 49 Hertz.
Je rappelle que lorsqu'il y a beaucoup d'appareils branchés et en marche, il y a peu de bruit. La nuit par contre quand il ne reste que quelques appareils de branchés le bruit est infernal.

Nous avons aussi devancé l'idée de Rémi (mais celle-ci était très bonne !).
Une nuit, alors que l'on entendait le bruit, mon compagnon est allé couper les disjoncteurs du coffret les uns après les autres et le bruit n'a cessé que lorsqu'il a coupé le dernier.
Puis il a remis le premier = > Bzzz, l'a coupé et mis le 2e ==> Bzzz et ainsi de suite jusqu'au dernier. Donc dès qu'un disjoncteur est relevé Bzzz.
Lors de l'opération il y a aussi eu un autre bruit mais celui-là je l'ai facilement identifié car il était suivi de quelques jurons bien choisis ! Oui vous avez compris il a mis ses doigts là où il ne fallait pas !

Nous ne comprenons plus rien si ce n'est que bientôt nous aussi nous aurons droit au pyjama avec les manches nouées et du gentil personnel en blouse blanche !

Monsieur GL vous êtes cordialement invité à venir écouter "notre" bruit.
Merci pour votre aide.
Vincianne
19 juin 2020 à 16:33
forum consulter ce sujet On entend l'électricité passer dans les murs sur le forum Électricité

Bonjour,

Mon compagnon et moi avons acquis une jolie habitation dans un village tout aussi joli et garni de personnes très sympathiques. Tout a l'air idyllique et pourtant nous sommes très inquiets : nous entendons l'électricité passer dans les murs !
Comme beaucoup sans doute vous allez me/nous prendre pour des zinzins, des toqués ou que sais-je encore. Non nous n'habitons pas dans un village composé de pavillons psychiatriques.

Quand il fait calme dans la maison, il y a des bourdonnement, des bzzzzz dans les murs de la maison. Lorsque l'on coupe le courant au niveau du disjoncteur principal les bruits cessent.
Chose étrange, plus il y a de consommateurs d'énergie branchés et moins il semble qu'il y ait du bruit. Dans la chambre nous entendions très fort ces bourdonnements dans le mur derrière notre lit au point qu'ils nous était quasi impossible de fermer l’œil. Nous avons déplacé le lit au centre de la pièce et dormons avec des Quies.
Il y a du bruit dans tous les murs qui sont équipés de prises ou interrupteurs, les seuls non équipés ne font absolument aucun bruit.

Nous avons appelé plusieurs électriciens qui je suppose que vous comprenez se sont bien amusés, ont bien ri et ne nous ont pas fait rire avec leurs factures. Le dernier de ceux-ci nous a confié avoir été appelé par les propriétaires précédents pour semble t'il le même motif : il n'avait bien sûr rien trouvé. Peu après les anciens propriétaires ont été admis en hôpital psychiatrique.
Nous aimerions beaucoup qu'il n'en soit pas de même avec nous !

Mon compagnon, qui n'est pas une bille en bricolage et se débrouille fort bien dans le domaine électrique (électromécanicien en industrie) a fait ce qu'il appelle une campagne de resserrage, il a ouvert tous les boitiers électriques visibles, les prises, les interrupteurs et même les raccords des luminaires pour y resserrer les connexions. Malheureusement rien n'y a fait.

Nous avons bien osé en parler à quelques personnes du village.
Ils nous ont rappelé l'histoire des anciens propriétaires qui entendaient toutes sortes de choses, qui pour se protéger s'étaient habillés de papier aluminium ... considérés et traités comme fous.
Ils nous ont raconté l'histoire d'une dame qui aurait habité dans cette maison et qui se serait électrocutée dans la baignoire en saisissant le robinet.
Ils nous ont narré l'histoire d'un homme qui aurait été foudroyé par un jour de grand soleil alors qu'il était en train de jardiner. Il aurait été carbonisé sur place.
Durant la seconde guerre mondiale (je mets bien seconde et pas deuxième pour espérer ainsi qu'il n'y aura jamais de troisième), des allemands auraient interrogé des gens dans cette maison et auraient utilisé l'électricité pour obtenir des résultats.
Tout cela bien entendu nous rassure au plus haut point, vous le comprenez.

Chose bizarre qui nous est arrivée aussi : lors de la taille d'une haie à l'aide d'un appareil électrique, l'allonge (modèle pour jardinage et déroulée entièrement) a fondu et brulé sur toute la longueur (20m environ) ! Le taille-haie fonctionne encore.
Mon compagnon avait parlé d'un éventuel phénomène de résonance...

La fée électrique nous en veut-elle ? Sommes-nous damnés ?
Si vous avez la moindre piste, la moindre idée ...

Merci. Vincianne
Qui n'en peut plus.
15 juin 2020 à 09:53
forum consulter ce sujet On entend l'électricité passer dans les murs sur le forum Électricité