FORUM ÉLECTRICITÉ

S'inscrire Aide

Profil du membre neonavy

Rechercher dans le forum électricité :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 26 504 questions dans le forum électricité


Membre inscrit neonavy

neonavy
a posté 6 messages sur les forums BricoVidéo :


Forum Électricité

Bonjour.
Je gagnerai toujours un peu de place (avec des relais mince), mais assurément moins :-(
11 juin 2019 à 07:04
forum consulter ce sujet Fusible calibre égal taille différente quelle différence ? sur le forum Électricité

OK, très bien, merci encore pour vos renseignements (je n'avais pas pensé qu'il faille un système pour couper les trois phases en même temps).
Je pense que je vais faire "plus simple" en changeant complètement mon fusil d'épauleb: au lieu de mettre ce relais de surveillance de phases, je vais utiliser 3 relais 230V (en montant les contacts en série pour que la perte de l'une des phases m'indique une coupure de courant), car dans ce cas de figure je pourrais sans doute utiliser des fusibles plus petits (5x25) et "individuels".
10 juin 2019 à 23:11
forum consulter ce sujet Fusible calibre égal taille différente quelle différence ? sur le forum Électricité

Publicité

Bonjour,
Merci pour ces renseignements TRÈS détaillés, mais ça ne répond pas vraiment à ma question...
En gros : si 2 fusibles ont des caractéristiques égales (calibre, pouvoir de coupeur, etc.) pourquoi existe-il plusieurs tailles (sachant qu'il serait moins encombrant de mettre partout les plus petits si on obtient les mêmes résultats) ?
Par exemple (sachant que j'ai un problème de place dans mon coffret) quels fusibles me conseilleriez-vous de mettre en amont de ce relais : ** Vous devez être connecté en tant que membre pour voir ce document **
Pour gagner de la place je pensais prendre des porte fusibles WAGO 282-126 :
https://www.wago.com/fr/bornes-sur-rail/borne-%C3%A0-fusible-pour-2-conducteurs/p/282-126
car ils prennent des fusibles 5x25 jusqu'à 10A, mais j'ai vu que l'électricien qui avait conçu l'armoire où j'avais vu ce relais avait mis des fusibles 10x38 de 1A aussi je me suis demandé pourquoi ce choix (si des fusibles plus petits pouvaient faire le même boulot) ?!
10 juin 2019 à 21:37
forum consulter ce sujet Fusible calibre égal taille différente quelle différence ? sur le forum Électricité

Bonjour,

Je vais faire construire et je vais en profiter pour domotiser ma maison (détection d'ouverture, gestion du chauffage, des volets et de l'éclairage), pour ce faire je vais passer par une installation "centralisée" (TOUT arrivant et partant du tableau électrique).

Les circuits de capteurs d'ouvertures et de mouvements ainsi que les interrupteurs sont en 24VDC renvoyé sur des entrées automates et les sorties automates pilote (toujours en 24VDC) des relais pour actionner la "puissance" (éclairage, et volet).

Je suis parfaitement conscient que ce genre de câblage/fonctionnement sort du cadre habituel du consuel, aussi pour ne pas avoir de soucis de ce côté là j'aurais aimé savoir ce que j'avais le droit de faire et (SURTOUT) ce qui était interdit de faire.

Par exemple, j'aimerai mettre des câbles HO5VV-F 3x0.75mm² pour mes capteurs d'ouverture/mouvement et du câble HO7RN-F 3x1.5mm² pour mes interrupteurs, mais en ai-je le droit ?

Sur quoi se concentre le Consuel pour déclarer une installation conforme ?
Merci d'avance, de vos informations.
09 juin 2019 à 21:56
forum consulter ce sujet Domotique et Consuel sur le forum Électricité

Bonjour,

J'aimerai savoir quelle est la différence entre les différentes tailles de fusible alors qu'ils ont un calibre égal ?
Ex : quelle différence entre un fusible 1A de 6x23, un fusible de 6x32 ou un fusible 10x38 ?
Merci par avance.
09 juin 2019 à 21:53
forum consulter ce sujet Fusible calibre égal taille différente quelle différence ? sur le forum Électricité

Bonjour.

Je suis automaticien et je suis en train de me faire mon propre système d'alarme (à partir d'un automate), mais je ne sais pas quoi prendre comme transmetteur d'alarme GSM (l'idée étant que le transmetteur me téléphone en cas de coupure électrique, d'intrusion ou de perte de signal internet), qu'auriez-vous à me proposer ?
Merci d'avance.
14 juillet 2018 à 12:00
forum consulter ce sujet Conseils choix transmetteur d'alarme sur le forum Alarme