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Membre inscrit m0ris
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a posté 1 message sur les forums BricoVidéo :
Bonjour.
J'aurais souhaité avoir des éclaircissements sur certains points concernant une borne de recharge pour véhicule électrique.
La voiture électrique charge uniquement en monophasé à 7,2 kW pour une batterie de 52 kWh.
L'installation électrique est en triphasé 32kVA.
La borne peut fonctionner de 1,4kW à 22kW aussi bien en monophasé qu'en triphasé.
Cas 1 : la borne est installée en triphasé donc à 3x32A (~22 kW), avec ID tétrapolaire type A HI 40A et disjoncteur tétrapolaire 40A.
Cas 2 : la borne est installée en monophasé donc à 32A (~7,4 kW) avec ID bipolaire type A 40A et disjoncteur bipolaire 40A.
La recharge sera t-elle identique dans les 2 cas avec ce véhicule, c'est à dire qu'il va utiliser qu'une 1 seule phase ?
Je pose cette question car je me dis que si la voiture se rechargeait en triphasé (toujours à 7,2 kW), il y aurait une répartition sur les 3 phases alors que là en monophasé, elle va tirer environ 31A sur 1 seule phase.
Merci.
J'aurais souhaité avoir des éclaircissements sur certains points concernant une borne de recharge pour véhicule électrique.
La voiture électrique charge uniquement en monophasé à 7,2 kW pour une batterie de 52 kWh.
L'installation électrique est en triphasé 32kVA.
La borne peut fonctionner de 1,4kW à 22kW aussi bien en monophasé qu'en triphasé.
Cas 1 : la borne est installée en triphasé donc à 3x32A (~22 kW), avec ID tétrapolaire type A HI 40A et disjoncteur tétrapolaire 40A.
Cas 2 : la borne est installée en monophasé donc à 32A (~7,4 kW) avec ID bipolaire type A 40A et disjoncteur bipolaire 40A.
La recharge sera t-elle identique dans les 2 cas avec ce véhicule, c'est à dire qu'il va utiliser qu'une 1 seule phase ?
Je pose cette question car je me dis que si la voiture se rechargeait en triphasé (toujours à 7,2 kW), il y aurait une répartition sur les 3 phases alors que là en monophasé, elle va tirer environ 31A sur 1 seule phase.
Merci.
01 octobre 2021 à 16:30
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