FORUM ÉLECTRICITÉ

S'inscrire Aide

Profil du membre KCD

Rechercher dans le forum électricité :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 26 506 questions dans le forum électricité


Membre inscrit KCD

KCD
a posté 3 messages sur les forums BricoVidéo :


Forum Électricité

Bonsoir,
Comme le relais est branché directement sur le compteur et non pas en sortie du disjoncteur EDF, j'ai opté pour la solution d'une alimentation directe (via protections bien sur) et supprimer le relais commandé par le relais de découplage et les "résidus" de l'ancien triphasé.
J'ai mis une pendule et programmé celle-ci pour que le chauffe-eau ne fonctionne que la nuit, quand les autres appareils type four / cuisson ne fonctionnent pas.
C'est plus simple et puis je vais demander à l'EDF de revoir le contrat.
Par ailleurs, pour éviter d'autres problèmes avec les ID et les CPL, j'ai regroupé les alimentions des PCs susceptibles de recevoir un CPL sur le même ID.
Encore merci.
17 novembre 2016 à 20:19
forum consulter ce sujet Problème sur circuit non protégé sur le forum Électricité

C'est un peu ce que je pensais.
Merci pour ces précisions, je vous tiendrai informé du résultat.
Bonne journée.
17 novembre 2016 à 08:56
forum consulter ce sujet Problème sur circuit non protégé sur le forum Électricité

Publicité

Bonjour,

Je viens d'acquérir une maison dans laquelle il n'y avait pas d'autre protection que le disjoncteur EDF sur lequel était branché deux tableaux avec des disjoncteurs, mais sans Inter-différentiel.
J'ai donc inséré sur chaque départ un inter-différentiel et ne sachant pas ce que ces tableaux alimentaient, j'ai mis des types A 40 A 30 mA.
Je me suis aperçu que l'un d'entre-eux alimentait le chauffe-eau qui lui-même était commandé par un relais de découplage qui lui-même est relié directement au disjoncteur EDF.
Conséquence à 23h ça disjoncte.
L'installation étant ancienne, j'ai même retrouvé des fusibles "porcelaine", c'était du tri passé en mono, je m'y perds un peu aussi je pense qu'il y a 2 solutions, la première étant de refaire à zéro le branchement tel que l'on peut trouver sur le forum, avec les composants nécessaires ou alors raccorder le relais de découplage sur le même inter-différentiel.
Il me reste aussi la solution de brancher le chauffe-eau directement sur une pendule sans utiliser les relais et contacteur existants.
Par avance je vous remercie de vos conseils.
16 novembre 2016 à 21:11
forum consulter ce sujet Problème sur circuit non protégé sur le forum Électricité