FORUM ÉLECTRICITÉ

S'inscrire Aide

Profil du membre jenn777

Rechercher dans le forum électricité :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 26 620 questions dans le forum électricité


Membre inscrit jenn777

jenn777
a posté 1 message sur les forums BricoVidéo :


Forum Électricité

Bonjour,

J'ai acheté une maison en VEFA (norme RT 2012) mitoyenne des 2 côtés.
Mon mur mitoyen est une rangée de parpaing plein et celui de mon voisin également.
Nous avons donc une double rangée de parpaing plein qui nous sépare avec un isolant entre les deux.
Lors de mes visites sur le chantier pendant la construction j'ai pu constaté que des saignées importantes ont été faites dans un des murs mitoyen recouvert de BA13 pour pouvoir y passer les câbles électriques (TV, RJ 45 et prises classiques).
Le BA 13 a été posé sur les parpaings et après une saignée BA 13 + parpaing a été faite pour y encastrer les câbles électriques (tout cela n'a je pense pas été fait dans le bon sens).
Ce qui m'inquiète c'est que la saignée n'est pas complètement verticale, il y a des parties diagonales et surtout elle part du plafond jusqu'à 20 cm du sol soit une saignée d'environ 230cm. Cela a été ensuite recouvert avec de l'enduit et puis la peinture.

Mes questions sont les suivantes :
- Les saignées de travers sont-elles autorisées ?
- Les saignées de plus de 200 cm sont-elles autorisées ?

Du peu que j'ai pu lire il ne me semble pas, mais je souhaiterais avoir un avis éclairé sur la question.
Merci par avance de votre aide.

Pour agrandir les images, cliquez dessus.
réaliser des saignées ligne électriqueréaliser saignées encastrer câbles électriquesélectricité réaliser des saignéeslongueur saignée encastrement électrique

03 mars 2017 à 15:13
forum consulter ce sujet Longueur saignée encastrement électrique sur le forum Électricité