FORUM ÉLECTRICITÉ

S'inscrire Aide

Profil du membre Andrea31

Rechercher dans le forum électricité :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 26 506 questions dans le forum électricité


Membre inscrit Andrea31

Andrea31
a posté 1 message sur les forums BricoVidéo :


Forum Électricité

Bonjour à tous.

Voilà mon problème : mes radiateurs (8) en céramique achetés chez brico dépôt il y a 4 ans, fonctionnent bien, mais quand j'ai des coupures EDF, ils repartent à fond (35°) c'est un ancien ami électricien à la retraite qui m'avait fait l'installation, et c'est moi qui les ai raccordés, il y a trois fils dans le boitier : Le vert et jaune, un orange, et un bleu, et j'utilise uniquement l'orange et le bleu, si je me souviens bien il me semble qu'il m'avait dit que le fil de terre pouvait servir de fil pilote ? ne riez pas merci lol.
Pourriez-vous me dire de quoi cela peut venir ? Si c'est normal ? Et que puis-je faire ? Est-ce qu'il existe un matériel à mettre au tableau pour empêcher ça ?
On m'a dit également que si je branchais le fil pilote au fil de terre de chaque radiateur, je pouvais mettre une commande à proximité du panneau en filaire, ou, je voulais en radio, et comme le thermostat a une pile pour garder en mémoire la température ça pouvait le faire, bon j’arrête mon charabia, vous le voyez, je n'y connais pas grand chose, alors si quelqu'un peut me dire, ça serait super.
Par avance merci.
Fred.

Pour agrandir les images, cliquez dessus.
numerisation0001numerisation0003numerisation0004numerisation0002


20191203 16241720191203 16234620191203 162338

03 décembre 2019 à 16:33
forum consulter ce sujet Problème radiateurs après coupures d'électricité sur le forum Électricité