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Membre inscrit DuduleLozere sur le forum Électricité

a posté 3 messages sur le forum Électricité :
Je vous remercie de ces conseils précieux, effectivement je laisse une chance au revendeur actuel avant de monter d'un cran.
En vous remerciant.
En vous remerciant.
27 novembre 2020 à 16:12

J'ai eu Robland dans l'après midi par téléphone : c'est vraiment très professionnel.
Il m'ont demandé le nom du revendeur, ce que j'ai refusé à ce stade, pour lui laisser le temps d'intervenir, la période étant compliquée pour tout le monde.
La machine ayant mois d'un an, il rembourse la courroie et l'interrupteur sécurité scie SE1 sans être sûr que ce soit celui-ci qui est impacté.
J'attends donc que le revendeur reprenne contact avec moi : je vais le relancer aujourd'hui.
Je reste en panne avec une machine de moins d'un an…..
Si la situation n'a pas évolué semaine prochaine je recontacte Robland.
En anticipation si quelqu'un connait un revendeur dans ma région suis preneur : je suis proche de Mende (40 KM), Millau (40 KM), Rodez (70 KM), la ville la plus proche étant la Canourgue (48500)
En vous remerciant.
Vincent.
Il m'ont demandé le nom du revendeur, ce que j'ai refusé à ce stade, pour lui laisser le temps d'intervenir, la période étant compliquée pour tout le monde.
La machine ayant mois d'un an, il rembourse la courroie et l'interrupteur sécurité scie SE1 sans être sûr que ce soit celui-ci qui est impacté.
J'attends donc que le revendeur reprenne contact avec moi : je vais le relancer aujourd'hui.
Je reste en panne avec une machine de moins d'un an…..
Si la situation n'a pas évolué semaine prochaine je recontacte Robland.
En anticipation si quelqu'un connait un revendeur dans ma région suis preneur : je suis proche de Mende (40 KM), Millau (40 KM), Rodez (70 KM), la ville la plus proche étant la Canourgue (48500)
En vous remerciant.
Vincent.
27 novembre 2020 à 12:20
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Bonjour,
J'ai acheté une Robland neuve HX310 PRO, 220V, il y a un an chez un revendeur de ma région.
J'ai des petits problèmes sur cette machine et des réponses tardives, voire pas de réponse de la part de mon revendeur (c'est le cas en ce moment…).
Récemment la courroie de la raboteuse a cassé : est-ce normal pour une machine d'un an, alors que j'en ai une utilisation modérée ? (Retraité passionné du bois). Elle est depuis réparée via une intervention du revendeur.
Un mois plus tard, après nettoyage complet de la machine, aspiration et soufflage, la machine n'a plus voulu démarrer et c'est toujours le cas actuellement.
Le revendeur est venu voir, sans arriver à réparer, en suspectant l'interrupteur sécurité scie, SE1.
Je suis depuis cette date en panne et en attente de réponse du revendeur : je commence à m'inquiéter du délai...
Je dois reconnaître que cet interrupteur SE1 me fait des misères depuis que j'ai acheté cette machine, j'ai déjà passé plus de deux heures il y a trois mois à souffler aspirer, pour le redémarrage et parfois après nettoyage le même problème peut se reproduire, sans que cela prenne l'ampleur de la panne de ce jour.
J'ai écrit en parallèle ce jour à Robland, dont j'attends la réponse.
Quelqu'un qui aurait le même type de problème pourrait-il m'apporter un début de piste ou de solution.
En vous remerciant.
Vincent
J'ai acheté une Robland neuve HX310 PRO, 220V, il y a un an chez un revendeur de ma région.
J'ai des petits problèmes sur cette machine et des réponses tardives, voire pas de réponse de la part de mon revendeur (c'est le cas en ce moment…).
Récemment la courroie de la raboteuse a cassé : est-ce normal pour une machine d'un an, alors que j'en ai une utilisation modérée ? (Retraité passionné du bois). Elle est depuis réparée via une intervention du revendeur.
Un mois plus tard, après nettoyage complet de la machine, aspiration et soufflage, la machine n'a plus voulu démarrer et c'est toujours le cas actuellement.
Le revendeur est venu voir, sans arriver à réparer, en suspectant l'interrupteur sécurité scie, SE1.
Je suis depuis cette date en panne et en attente de réponse du revendeur : je commence à m'inquiéter du délai...
Je dois reconnaître que cet interrupteur SE1 me fait des misères depuis que j'ai acheté cette machine, j'ai déjà passé plus de deux heures il y a trois mois à souffler aspirer, pour le redémarrage et parfois après nettoyage le même problème peut se reproduire, sans que cela prenne l'ampleur de la panne de ce jour.
J'ai écrit en parallèle ce jour à Robland, dont j'attends la réponse.
Quelqu'un qui aurait le même type de problème pourrait-il m'apporter un début de piste ou de solution.
En vous remerciant.
Vincent
26 novembre 2020 à 14:10
